Qui suis-je ?

Faisant partie de la quarantaine bedonnante et bienveillante, j’ai su garder ma créativité et mon envie d’aller de l’avant :)

Précoce (1ère bande dessinée à 10 ans – de soixante pages), 1er programme informatique écris et conçu à 11 ans (un jeu de rôle), j’ai souvent été considéré comme hors norme, donc catalogué. D’où mon aversion pour le « prêt à penser », les stéréotypes et les codes.  Et mon engagement pour les personnes qui savent penser par elles-mêmes, s’imposer et s’affirmer.

Politiquement, je suis libéral, féministe et évolutionniste. Mon rêve est de passer d’une société de l’avoir et du bien-être matériel, fondé sur la cupidité, sur une société de l’être et du développement personnel, fondée sur les vertus avec primauté féminine établie.

Fred

Visionnaire accompli, je « sens » également les concepts qui peuvent fonctionner et le reste. Mes compétences sont assez larges : expertise financière, contrôle de gestion sociale, sciences politiques, juridiques, sciences économique, psychologie sociale, sociologie des organisations, marketing, nouvelles technologies etc. Je suis très créatif, aime inventer des scénarios ou rôles, trouver les clefs motivationnelles de chacun(e) et accompagner, vendre des concepts et faire du « social design ».

Je me réalise principalement par la créativité, l’accompagnement et le soutien.

Côté études, j’ai fait Sciences Po à Lyon avec un stage de fin d’études au Ministère des affaires étrangères ; mon premier job a été Directeur Général des Services d’une commune (pendant 4 ans), avant de rejoindre la Mairie de Lyon où je suis actuellement contrôleur de gestion RH (à temps partiel), plus par choix de métier que par plan de carrière.

J’ai également été sergent instructeur à l’armée après une préparation militaire Terre-Encadrement. J’ai crée ma petite boîte de micro entreprise (dans l’évaluation, le pilotage et l’optimisation RH) que je compte mener dans un premier temps parallèlement au projet en cours.

Je suis à votre service.

Frédéric

×